13 juillet 2009 à 13:12

Rabastens. SARC Football: le club a un besoin urgent d' équipements sportifs aux normes

Le bureau dirigeant du SARC Football a présenté le bilan de la saison lors de son assemblée générale qui s'est tenue récemment devant les élus, les sponsors, les éducateurs, les joueurs et les parents. Sur le plan sportif, les satisfactions sont venues de l'équipe des 18 ans qui a atteint la 1/2 finale du challenge départemental et s'est maintenue en Excellence. Les 15 ans ont échoué en 1/2 finale du challenge après un très beau parcours. L'équipe féminine a fait plus fort encore en atteignant la finale de la coupe départementale. Malheureusement, par manque d'effectif, cette section disparaitra l'année prochaine. L'équipe sénior 1 conserve sa place en promotion de Ligue en terminant à la 6ème place (sur 12) de sa poule et la saison prochaine, la réserve jouera toujours en promotion de 1ère division. Son jeune effectif s'est battu bec et ongle tout au long de la compétition et a maintenu sa place. La qualité de l'école de football lui a valu le label de la Fédération Française de Football. Quant au matériel nécessaire à la pratique sportive, il s'est encore amélioré pour la plus grande satisfaction des joueurs et des éducateurs. Le budget, à hauteur de 55.000€, dégage un solde positif de 3000 €.

Avec de bons résultats sportifs et une gestion saine, tout paraît aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… et pourtant! Le gros point noir concerne les équipements sportifs non-homologués, insuffisants ou en très mauvais état. Durant l'hiver, certes particulièrement humide, le club a dû annuler un grand nombre de rencontres. La ligue du midi s'est inquiété de cette situation et a effectué une vérification du bien-fondé de ces décisions avant de reporter les matchs. Le président de la CORA a annoncé certaines améliorations que tout le club espère voir se mettre en place le plus rapidement possible.