Rabastens. Cora: vote pour un terrain supplémentaire

4 juin 2009 - 15:30

Les délégués du conseil de communauté se sont réunis, mardi soir à 18h30 à la maison intercommunale du Rabastinois pour ...

Les délégués du conseil de communauté se sont réunis, mardi soir à 18h30 à la maison intercommunale du Rabastinois pour un ordre du jour allégé mais néanmoins important. Il était question des équipements sportifs. Un problème récurrent sur le territoire en raison de l'engorgement des terrains face à l'essor des clubs sportifs.Une étude est lancée sur le sujet afin d'envisager les investissements à réaliser. Le cahier des charges est en phase de finalisation. En attendant, les délégués devaient se positionner mardi soir sur deux scenarii proposés pour l'année 2009 afin de répondre tant bien que mal à l'urgence de la situation. Sans aller à l'encontre des conclusions de l'étude future. Ce qui n'est pas forcément évident puisque l'étude n'est pas encore réalisée.

262.000 euros de travaux estimés

C'est à l'unanimité que les délégués ont opté pour un scénario qui voit la création d'un terrain d'entraînement gazon homologable sur le site du Paradis (100.000 euros). un site qui bénéficiera également de travaux sur l'éclairage (43.000 euros) et d'une réhabilitation du terrain d'honneur. Pour réaliser ce nouveau terrain situé pour partie sur d'actuelles aires d'entraînement, Cora va acquérir une parcelle jouxtant le site.

À la Maurole, le terrain sera réhabilité avec le début de l'aménagement de vestiaires et une aire d'entraînement. Au moulin à vent, des poteaux de football seront installés et deux courts de tennis seront réhabilités (50 000 euros). A Giroussens, il est prévu 15.000 euros pour les vestiaires.

Au total, ce sont 262.000 euros qui sont prévus pour ces aménagements.

Des conventions seront passés avec le s mairies pour ces projets car les équipements sportifs ne sont pas tous transférés à l'intercommunalité. Ce qui pourrait laisser augurer quelques difficultés techniques dans la gestion des équipements. Car comme l'a rappelé Alain Brest, le président de Cora, l'effort de l'intercommunalité doit s'accompagner d'un effort des clubs. Il devront accepter la mutualisation des moyens. Ainsi, le nouveau terrain se fera au profit du Sarc et de Giroussens.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :