Couffouleux. Sport : traditionnel ou synthétique ?

20 avril 2009 - 04:48

Lors du conseil CORA de février, Pierre Verdier, maire de la commune et conseiller général, avait suggéré que l'intercommunalité se positionne sur un projet de terrain...

Lors du conseil CORA de février, Pierre Verdier, maire de la commune et conseiller général, avait suggéré que l'intercommunalité se positionne sur un projet de terrain synthétique au Paradis, précisant «Ça n'engage nullement la Communauté, il s'agit simplement de ne pas perdre de temps au cas où ce serait réalisable». Il rappelait la saturation des clubs, les matches empêchés par l'état des terrains (sur-utilisation, intempéries) et signalait que le drainage du Paradis était à refaire. La proposition avait pris au dépourvu la majorité des conseillers, craignant de s'engager sur un projet coûteux et préférant s'en tenir à l'examen détaillé des équipements existants. Sur l'insistance du conseiller général, pour qui le soutien aux clubs est une priorité, la commission Sport s'est penchée sur la question du synthétique.

Le 14 avril, divers scenari ont été proposés pour les clubs foot, rugby et tennis en «prenant en compte toutes les installations, même celles hors compétence CORA». De nombreux paramètres sont encore à examiner, l'étude donnant une idée des temps de réhabilitation, des avantages et inconvénients techniques et des coûts, encore très approximatifs. La commission doit affiner ses recherches avant de pouvoir prendre des décisions, déterminantes pour le sport local des prochaines années.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :